QUESTIONS FRÉQUENTES

  • Comment ça fonctionne ?
    • Ezilize est une site de mise en relation entre locataires et propriétaires, de particuliers à particuliers, qui souhaitent louer quasiment n'importe quel objets ou services. 
      Le but est simplement de redonner une seconde vie et notamment de pouvoir générer un revenu locatif via vos objets qui sont peu ou pas utilisés.
    • Pour le locataire
    • Pour le propriétaire
  • Est-ce que l’inscription est gratuite ?
    • Oui, l’inscription est gratuite, la seule condition est d’être majeur.
  • A quel prix dois-je louer mon objet ?
    • Tout dépends de l’objet, il n’existe pas encore d’argus précis sur les prix standards de location. 
      Le meilleur moyen pour proposer le juste prix est de vous poser vous même la question suivante “combien je donnerais pour louer cet objet ?”
  • Comment le locataire me paie ?
    • Le montant total de la location est à payer en main propore lorsque le locataire vient chercher l’objet.
  • A qui je dois payer la location ?
    • Au propriétaire de l’objet.
  • Cela sert à quoi la caution ?
    • Nous conseillons de demander une caution, afin de vous couvrir en cas de vol, dégradation ou perte.
  • Quels sont les moyens de paiement ?
    • Nous acceptons la majorité des cartes de crédits. 
      Toutes les transactions sont sécurisées par MangoPay.
    • Pour régler le montant de la location, nous vous conseillons de vous arranger directement avec le propriétaire de l'objet.
  • J’ai peur du vol ou que l’on ne me rende pas mon objet
    • La caution vous protège d’une part, d’autre part, lors de la location de votre objet, le locataire, ainsi que le propriétaire signent un contrat de location. 
  • Est-ce que les objets sont assurés ?
    • Non, les objets placés en location sur Ezilize ne sont pas assurés. 
      Le site a également une vocation sociale et de partage, via notre système de réputation, et via notre contrôle de qualité vous avez une idée précise à qui vous vous adressez. 
      Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter.
  • Le propriétaire ne me répond pas, pourquoi ?
    • Il se peut que dans certains cas, le propriétaire ne réponde pas à vos e-mails, des rappels automatiques lui sont envoyés. 
  • Comment annuler une réservation (pour le locataire) ?
    • Via votre espace sécurisé sous l’onglet “Location”
  • Comment annuler une location (pour le propriétaire) ?
    • Via votre espace sécurisé sous l’onglet “Location”
  • On m’a rendu mon objet cassé ! Que faire ?
    • Vous pouvez utiliser la caution demandée lors de la location. Nous favorisons toujours une résolution de litiges à l’aimiable, si vous êtes bloqués nous sommes là pour vous aider, n’hésitez pas à nous contacter via l’onglet “contact”.
  • L’objet ne correspond pas à l’annonce
    • Nous vous conseillons de le noter sur votre contrat de location, dans le cas où l’objet ne convient pas du tout.
      Vous pouvez simplement annuler la location, nous vous rembourserons votre acompte directement sur votre compte bancaire.
      En revanche, nous vous invitons à donner une appréciation “négative” sur le profil du propriétaire.
  • Est-ce que je dois déclarer mes revenus ?
    • Tout dépends de la législation en vigueur, mais dans la majorité des pays, qui dit “revenus” dit obligatoirement “taxation”. 
      Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre administration ou contrôleur fiscal.
  • Je voudrais une facture pour ma location ?
    • Contactez-nous et envoyez-nous vos coordonnées, notre service comptabilité fera le nécessaire avec grand plaisir.
  • Ma location a été refusée par le propriétaire ? Pourquoi ?
    • Il se peut qu’un propriétaire refuse votre objet. Nous ne pouvons connaître les causes mais en général, l’objet n’est plus disponible. 
      Le propriétaire peut s’il le souhaite vous laissez un message stipulant pourquoi la location a été refusée.
      Essayer d'avoir un niveau de confiance le plus élevé possible en validant votre  numéro de gsm, en liant votre compte Facebook, Twitter, etc ... 
      Vous trouverez toutes les infos dans votre centre de contrôle.
  • Quels sont les coûts d’utilisation du site Ezilize ?
    • La consultation, l'inscription,  l’ajout d’objets, les recherches, tout est gratuit.
    • Ezilize facture une commission de 20% sur chaque location, à condition que l'objet soit loué.
  • Je ne trouve pas mon objet sur le site !
    • Ils se peut que l’objet n’ai pas été approuvé, vérifiez d’abord dans votre espace sécurisé sous l’onglet “Mes objets”, si vous ne trouvez rien en attente d’approbation, il se peut qu’il y ait eu un problème technique et nous vons conseillons de remettre à nouveau votre objet.
  • J’ai perdu mon mot de passe
    • Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, rendez-vous sur la page “connexion” et cliquez sur “j’ai oublié mon mot de passe”.
  • Je voudrais changer d’adresse e-mail
    • Contactez-nous et nous la changerons.
  • Je n’arrive pas à publier un objet en location.
    • Contactez-nous et décrivez exactement l’endroit où cela bloque, notre support se fera un plaisir de vous accompagner.